Après notre récent voyage en Thaïlande, l’envie de découvrir de nouveaux horizons a rapidement refait surface. Quand certains disent que le voyage est addictif, nous ne pouvons que confirmer. Faute de temps, la rentrée approchant à grands pas, nous avons décidé de passer un week-end à Anvers.

Avant de découvrir cette superbe ville, nous avons fait un petit détour pour découvrir le village fantôme de Doel. Allez voir l’article, il y a pas mal de clichés sympas 😉

Jour 1 : Repas dominical et shopping dans les rues commerçantes

Première étape : prendre possession du Airbnb loué pour cette occasion. Et franchement, quelle surprise ! La décoration était juste dingue et l’hôte hyper accueillant. Dolf, si tu passes par là, ne change rien ! On s’est très vite senti chez nous.

appartement-anvers-airbnb week-end-anvers

appartement-week-end-anvers

Apres avoir déposé nos affaires, nous sommes parti nous balader à la recherche d’une adresse sympathique pour bruncher, dimanche oblige. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Anvers regorge de bonnes adresses quand il s’agit de se remplir l’estomac. 20 minutes de marche et quelques clichés plus tard, nous voilà installés en terrasse d’un restaurant très tendance, The Soul. Une adresse que nous vous recommandons, il y en a vraiment pour tous les goûts et tout est homemade.

https://www.instagram.com/p/BYlmtbAhF42

Repus et un peu endormis, nous en avons profité pour nous balader dans la ville. Nous avons été surpris par le monde dans les rues pour un dimanche. Anvers est une ville très animée, beaucoup de boutiques étaient ouvertes à proximité du centre historique. Il faut savoir qu’Anvers est une ville à taille humaine. Tout peut se faire à pied, et les moins sportifs sauront se déplacer facilement grâce aux tramway et bus.

La journée s’est achevée sur un bon burger de chez Ellis Gourmet Burger ! Si, comme nous, vous les aimez copieux et avec de bons ingrédients, vous pouvez y aller les yeux fermés. Pour les plus flemmards, ils sont disponibles aussi sur Deliveroo. Non, je dis ça comme ça 🙂

Jour 2 : verdure, shopping et détente au bord de l’eau

Réveillés aux aurores pour profiter au maximum de ce dernier jour en Belgique, nous avons pris la direction de la gare. Non, nous ne prenons pas le train mais nous sommes simplement venus admirer et photographier l’architecture. Considérée comme l’une des plus belles d’Europe, la gare d’Anvers est vraiment grandiose. On aurait presque envie de prendre le train tous les jours simplement pour pouvoir l’admirer.

gare-anvers

 anvers-gare-interieur

Shopping-addicts dans l’âme, nous ne pouvions pas repartir sans un passage par le centre commercial Stadsfeestzaal. Le simple fait qu’il y ait un Urban Outfitters a suffit à nous convaincre d’y faire un tour. Les rues à proximité du centre commercial sont très sympa également, avec pas mal de boutiques que l’on ne trouve pas en France.

Hé mais elle a l’air cool cette ruelle, on va voir ?

Et c’est ainsi, à tout hasard, que nous sommes tombés sur un restaurant vraiment cool, le Lloyd Loom. Un peu hésitants au premier abord, nous avons franchi le pas. Comptez 20€ par personne avec la boisson. Le cadre est agréable, reculé de l’agitation du centre, avec une terrasse plutôt canon 🙂 Un véritable moment de détente.

Apres ce bon repas, direction la place du théâtre, un lieu où le marché d’Anvers se déroule. Nous avons profité du beau temps pour aller voir le jardin botanique. Nous vous le recommandons. On retrouve une serre remplie par de multiples variétés de cactus, tous aussi intrigants les uns que les autres. Malheureusement nous ne l’avons vue que de l’extérieur, cette dernière étant fermée le lundi (elle n’ouvre que le samedi et dimanche).

jardon-botanique-anvers jardon-botanique-anvers-statue

A quelques centaines de mètres, nous avons rapidement découvert le Stadtpark. Le coin de verdure est sympathique mais ne vous attendez pas à quoi que ce soit d’exceptionnel. A ne faire que si vous avez du temps devant vous !

Pour terminer ce week-end en beauté, nous avons pris la direction du musée maritime. C’est le plus grand d’Anvers. L’architecture du bâtiment est impressionnante, même si nous l’avons vu sous un ciel gris, menaçant de nous tomber dessus à tout instant.

musee-maritime-anvers port-anvers-bateau

port-anvers

Tu prendrais lequel toi de bateau ? Moi j’aime bien celui-là.

Se balader sur les quais, admirer les bateaux, rêver, flâner une dernière fois avant de reprendre le rythme effréné de la vie. C’est aussi ça qu’on attend d’un week-end, aussi proche de chez nous soit-il. S’échapper.