Hello tout le monde !
Comme vous avez pu le remarquer sur notre Instagram (@uthandofr), nous sommes en Asie depuis 8 semaines et plus précisément au Cambodge à Siem Reap ! Si vous êtes curieux de savoir comment s’est passé notre premier mois, nous avons fait un article ici.

Aujourd’hui, nous avons décidé de vous parler de nos indispensables, notre top 20 des accessoires et produits à prendre avant de partir en voyage en Asie (mais c’est aussi valable plus ou moins pour tout les pays).

L’anti-moustique

L’incontournable, le seul, l’unique. C’est une protection à mettre sur la peau et/ou sur les vêtements.

Le baume du tigre

Il existe une version rouge pour soulager les inflammations et les douleurs et une en blanc pour les maux de tête, la toux, les rhumes ainsi que les piqûres d’insecte, notamment celles des moustiques.
(C’est celui-ci que nous avons et si vous aimez l’odeur d’eucalyptus, il devrait vous plaire)
Sachez que le baume du tigre se trouve partout en Asie pour quelque euros.

La fameuse crème solaire (indice 50 obligatoire !)

Nous utilisons la BIODERMA Photoderm BRONZ Huile sèche SPF 50+ mais il en existe des centaines plus ou moins efficaces. La spécificité de celle-ci est qu’elle permet le bronzage malgré la grosse protection, elle est ultra légère et surtout elle n’est pas grasse et ne colle pas comme la plupart des huiles solaires sur le marché.

La crème après soleil (après avoir bien cramé bronzé)

BIODERMA forever, Photoderm Après-soleil : elle soulage, hydrate, prolonge le bronzage et lutte contre le vieillissement de la peau. Bref je pense que vous l’avez compris je l’adore et ne m’en sépare jamais !

Un gel désinfectant et un spray désinfectant

Avant de manger, mieux vaut éliminer les petites (mais coriaces) bactéries.

The Sneakers

 

 

Pour pouvoir arpenter le continent, il vous faudra une bonne paire de baskets. Nous portons des Nike ou des addidas la plupart du temps. Et récemment nous avons eu le coup de coeur pour la dernière running de chez nike, la EPIC REACT FLYKNIT. Une pépite !

 

 

Les lunettes de soleil

Une autre chose très importante après avoir équipé vos pieds, ce sont vos yeux, ici le soleil est féroce comparé à la France. Une paire de lunettes catégorie 3 est conseillé !

 

Sac à dos, sac à dos !

https://www.instagram.com/p/Bi18idoFCiz/?taken-by=uthandofr

C’est bien pratique quand on se balade, il en existe de toutes sortes mais nous sommes plus du genre à porter des sacs sportswear-chic que des sacs de randonnée façon Decathlon.

Les applications

Nous avons découvert des applications que nous utilisons actuellement quotidiennement, comme PASSAPP  , une sorte de UBER pour commander des TUKTUK. C’est le moyen le moins cher pour se déplacer, comptez moins de 2$ pour faire 5km !

Puis une autre application hyper pratique quand vous n’avez pas de 4G et que vous êtes complètement perdus, c’est MAPSME.  C’est un GPS qui fonctionne sans connexion, cela est vraiment pratique quand on manque fortement de sens de l’orientation :p

 

 

La batterie externe

 

 

En terme de technologie bien pratique en voyage, nous avons pensé à la batterie externe. Pratique et facilement transportable. Un indispensable pour les web nomades !

Le petit plus de celle-ci est qu’elle se recharge avec le soleil.

Un appareil photo/ vidéo

C’est une évidence pour ramener un maximum de photos de votre voyage. Nous commençons à nous tourner vers des hybrides ou des compacts car ils sont bien plus léger et plus facilement transportable.

Nos gadgets

Suite à nos expériences en Asie, nous vous conseillons quelques gadgets bien sympathiques et bien cool qui pourront vous éviter des petits couacs !

– Pour commencer, des boules Quies ! L’Asie est bruyante. Les asiatiques aiment faire des karaokés jusqu’au bout de la nuit et mettre de la musique très tôt et très fort le matin, et oui…

– Un Sarong : idéal pour visiter tout les lieux religieux (les temples d’Angkor par exemple). Vous en trouverez sur toutes les étales des marchés pour environ 2€.

– Un couteau suisse.

– Les objectifs pour téléphone, c’est totalement gadget mais ça fait des photos plutôt stylées.

– Et pour terminer le hamac gonflable à déplier n’importe où, dès que l’envie vous vient de vous poser, de vous reposer.