Hello tout le monde !

Aujourd’hui on vous parle d’une adresse qu’on vous a trouvé au Touquet Paris Plage ! (16 Avenue du Verger pour être précis).

Fans de thé que nous sommes, à la limite de l’adoration, nous avons été ravis de découvrir ce lieu. C’est un salon de thé un peu spécial, découvert au hasard lors de notre week-end en amoureux.

ABACA, c’est son petit nom, est un salon de thé atypique. Il est au cœur d’une boutique de déco et de fleurs et l’ambiance tropicale qui y règne est tellement instagrammable qu’on a eu du mal à vous sélectionner les photos. Et avouons-le, ça ne rend pas aussi bien que dans la vraie vie !

salon-the-touquet  cosy-salon-touquet

Après avoir fait rapidement le tour de la boutique, on se rend rapidement compte que tout ce qui est exposé ou presque est à vendre. On y retrouve des lampes suspendues, des cactus, des décorations en bois et j’en passe, c’était difficile de résister ! (parole de fille :D)

Vous y trouverez un large choix de thés (c’est quand même le principe de l’endroit), disposés dans de grandes jarres en verre, ce qui facilite le choix car vous pouvez les sentir. Chaque thé a des vertus surprenantes, par exemple pour lutter contre l’hypertension, le cholestérol, le stress, les troubles du sommeil…

pots-the-touquet-original the-coeur-rouge-abaca-touquet

Nous avons choisi le “coeur rouge”, allez savoir pourquoi…  Il faut dire que son parfum et sa couleur étaient à tomber. Chaque thé est servi sur un plateau en bois avec du raisin, des Ferrero (#plaisircoupable) et différents sucres comme le sucre candy qui n’était pas sans rappeler notre enfance.

ABACA est indéniablement le coup de cœur de notre weekend. Un petit endroit qui risque de faire carton plein auprès de tous les visiteurs qui souhaitent savourer un moment délicat et reposant.